BIOGRAPHIE 4/⁴

BIOGRAPHIE 4/⁴ 31571719187us_gb

 

liens Partie 4 :

- Ironworks / Jude Cole
- Musique 

- Une série culte ’24′

- Récompenses
- Kiefer barbu/avec des moustaches
- Twitter @RealKiefer
- Sa biographie en livres

 (Sommaire des parties 2, 3, 4 en bas de la page 1)

.

Partie 4/⁴

_______________________________________________

Kiefer Sutherland était le co-propriètaire d’une maison de disque Ironworks avec Jude Cole crée en 2003 et a signé avec Rocco De Luca, Honey Honey, Billy boy On Poison… Jude est un ami de longue date qui a aussi orchestré les musiques des 3 films de Kiefer : last light, truth or consequences et woman wanted.

25 novembre 2014 – en studio d’enregistrement

235478judecolefacebookaveckiefer25nov2014

« Can’t Stay Away »
Jude Cole: « From the Ironworks vault, this is the first song I co-wrote with Kiefer.
He had a lyric idea so we went into the piano room and worked it out on paper ». (Septembre 2013)

De Ironworks, ceci est la première chanson que je co-écrit avec Kiefer.
Il avait une idée des paroles  alors nous sommes allés dans la salle de piano et il a travaillé sur le papier.

Can’t Stay Away by Jude Cole and Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland and his band « The Barefoot Boys of Box Canyon » perform « Can’t Stay Away » at the 25th annual « SteeleFest » held at the Cunard Centre in Halifax, NS
16 août 2015

Image de prévisualisation YouTube

Jude cole (ami avec Kiefer depuis plus de 25 ans) a posté cette photo sur son Facebook, prise dans un restaurant pizzeria à Silver Lake (Los Angeles) – 14 octobre 2012

985568photo1  634101judecole14oct2012

San Franscico – 1993 410974sanfrancisco1993 400798kieferetjudesurscne 924768jude

Il répond à un journaliste en 2009 : Tu as toujours ta maison de disque ?
Kiefer :
oui, c’est “Ironworks Music” et on a quatre groupes sur ce label. “Honey Honey”, “Rocco De Luca and the Burden,” “Billy Boy on Poison” et un jeune artiste anglais qu’on vient de signer qui s’appelle Jim Stapley. C’est une aventure dont je suis très fier. C’est très gratifiant de voir ces artistes évoluer, et surtout de pouvoir les aider car la situation du marché du disque n’est pas facile. Donc, pouvoir écouter la musique que j’aime, le rock, et aider ces jeunes à produire leurs morceaux, c’est vraiment que du bonheur.

4 août 2008 Universal Republic Records a conclu un accord avec Ironworks pour la distribution aux États-Unis.

Février 2014, Kiefer Sutherland est à Londres sur le tournage de 24 : Live Another Day
À Londres, prévoyez-vous de compléter votre collection de guitare ?
Ouais, je suis allé à la rue Denmark. J’y suis déjà allé. Un endroit appelé Wunjo. Il y a une double manche «Les Paul Junior» du milieu des années cinquante que je recherche. J’ai quelqu’un qui cherche pour cela, je suis ici depuis six mois, si elle vient, je l’attrape.
Pourquoi aimez- vous tant la musique ?
J’ai eu un label pendant longtemps. Un très beau studio d’enregistrement qui est maintenant la propriété de Danny Elfman et T. Bone Burnett est le type principal qui y travaille maintenant. Je joue dans un groupe maintenant pour le plaisir. Et c’est l’un des grands amours de ma vie. Si j’étais meilleur, c’est ce que je ferais pour vivre, mais je ne suis pas aussi bon!

Kiefer et Jude :

30863kiefer_et_jude

Le premier voyage, c’était avec un de mes amis, un chanteur-auteur-compositeur Jude Cole. Nous avions tous deux besoin d’une pause, nous avions travaillé très dur. Nous sommes allés à Hawaï. J’avais dans les 23 ans. C’était les premières vacances que je prenais. Nous voulions rencontrer des filles et passer un bon moment. Nous n’avions aucune idée que nous étions dans la capitale du mariage. Je me souviens que nous étions tous deux assis près de la piscine. Nous étions tellement blancs alors que tout le monde était bronzé. Nous avions l’air d’un couple gay qui était venu là pour mourir.

J’ai dit: «Nous devons partir d’ici. Ça ne va pas » mais nous n’avons pas pu obtenir un vol pendant 2 jours. Nous avons trainé sur la plage. Vous connaissais ce film intitulé « Continental Divide », où John Belushi passe beaucoup de temps dans les montagnes pour écrire une histoire, quand il revient c’est un autre homme. À la fin des deux semaines à Hawaï, je me suis senti comme ce gars-là.

Je suis ensuite allé en Irlande. Je n’avais pas plus de 27 ans. C’était le premier voyage que je faisais tout seul. L’Irlande est un endroit magique. J’ai voyagé partout à travers le sud. J’ai compris que je pouvais prendre un sac à dos, aller où je ne connaissais personne et être bien. Ce fut un voyage très important pour moi.

Puis il y a eu ce voyage en République Tchèque pour le travail. Le pays venait de sortir de la domination de l’URSS. Il avait une joie à Prague que je n’avais jamais vu dans ma vie. Voyager est incroyablement important …

7650058_jude_cole kieferetjude.jpg ironworks2.jpg

« Joe » : Jude Cole avec la participation de Kiefer

http://www.dailymotion.com/video/xssomp

Ça le terrifie de présenter ses artistes sur scène, ça le rend nerveux à en être malade quand il les présente au public pour la 1° fois. (Red Magazine – février 2010)

Ironworks Studio

953403iron_works ironworks.jpg ilsortdechezlui.jpg 97118IronworksFeb_25_2007_02

406332paintingdl5 Avec Catherine 496979silver_lake_maison_kiefer2

511522loft_de_kiefer_siver_lake 825869loft_de_kiefer_siver_lake.2 859408KSLVR1jpg

Les portraits sur les murs sont peints par Catherine Bisson, ex de Kiefer.

758429KSDNRjpg 506268KSDSSR1jpg 352158KSENT1jpg 440054KSHAL1jpg 555239KSLVR2jpg

Il habita (Lorsqu’il vendit le loft Ironworks s’installe ailleurs) dans ce loft au-dessus du studio d’enregistrement Los Angeles
(le quartier populaire de Silver Lake fréquenté par des gangs)

Ceux qui ont visité sa maison sont très étonnés. C’est une ancienne usine sidérurgique dans un quartier pourri. Il l’a achetée pour y accueillir sa collection de guitare et pour servir de QG pour sa maison de disque “Ironworks”

Les invités dit-il, font des commentaires sur 2 choses : la première c’est que pour un célibataire c’est toujours impeccablement bien rangé (je pense que les femmes s’inquiètent quand un gars est trop rangé et maniaque mais … je suis comme ça). La deuxième chose c’est qu’on surnomme mon appart “la cave” parce qu’il n’y a pas de fenêtre. Il y a une fenêtre à tabatière, c’est tout. J’avais un ami qui venait déjeuner chez moi et il disait, “Kiefer mec, il faut qu’on te sorte de là. Ce n’est pas sain de vivre dans un lieu sans fenêtre.”

A propos de son quartier “c’est un peu violent sur les bords mais c’est ici que les acteurs, les danseurs et les peintres peuvent se permettre de vivre et ça donne une ambiance très agréable. Je n’essayais pas consciemment de vivre dans un lieu qui n’était pas typique d’Hollywood par tous les moyens. Simplement, je ne me vois pas vivre derrière une haie de protection de 15 pieds dans Bel Air. J’aime faire partie de la communauté. J’aime aller dans mon bar habituel et sortir dans mes endroits favoris. »

«J’aime beaucoup le coin. Oui, c’est un peu isolé, mais c’est une véritable communauté. “Il s’arrête et sourit. “Mais il est préférable de ne pas promener votre chien trop tard dans la nuit», une référence à l’époque, il a été retenu, sous la menace des armes, tout en prenant son Border Collie, Molly, pour une promenade. The Times 2008

2008/2009 : l’acteur s’est offert une nouvelle propriété à New York pour 8,2 millions de dollars, non loin de celles de Sarah Jessica Parker et Liv Tyler. Un agent immobilier confie que cette propriété a près de 4 750 m².

763 Greenwich Street in West Village : « Beau Geste »

5858621 3025292 7034853 156178beaugeste 8913444

(2008) Vous produisez et brillez dans « 24″ et vous êtes co-propriétaire d’une maison de production de disques Ironworks . Comment trouvez-vous le temps pour tout ?

C’est difficile, en toute d’honnêteté. Mais le label est vraiment dirigé par Jude Cole, Jenn Littleton et Amy Meyer, et j’en fait autant que je le peux, étant donné le temps que j’ai – «24» prend vraiment beaucoup de temps. Le fait que je vive dans le même immeuble que le studio et le label aide … et il y a tous mes amis, qui me facilitent la tâche. Mais ma véritable participation a été la construction d’un lieu pour eux pour faire de la musique, et puis ils prennent soin du reste.

7964501117715

Rocco DeLuca: “Kiefer is a really smart guy and he makes it happen. He has a really strong will that’s hilarious, really. It’s no wonder he is who he is. He’s absolutely fearless when he dives into something. »
« Kiefer est un gars très intelligent et il fait le reste. Il a une volonté très forte que s’en est vraiment hilarant. Ce n’est pas étonnant qu’il soit qui il est. Il est absolument sans crainte quand il entreprend quelque chose ».

Kiefer et Rocco : 224865rocco3 824821rocco2

Allez-vous dans des clubs afin de trouver de nouveaux artistes?

Différents clubs, différentes visites, nous gardons toujours les yeux ouverts. Mais ce qui nous a surpris c’est que nous avons trouvé un couloir musical entre San Diego et à Los Angeles. Il semble qu’il y ait un fantastique réseau illimité de chanteurs et d’auteurs. Mais encore une fois, nous sommes un petit label nous voulons peu d’artiste. Trois artistes comme maintenant c’est déjà beaucoup, car nous concentrons toute notre énergie sur eux.  Pour en savoir plus : Ironworks Music sur Monkief

Mars 2012 : Vous dirigez votre  propre maison de disques Ironworks. Quels sont les nouveaux groupes que vous écoutez en ce moment?

Nous avons eu cinq artistes: HoneyHoney, Billy Boy On Poison, Rocca & DeLuca et quelques autres. Je ne suis plus aussi impliqué dans le label maintenant, mais on m’envoie toujours beaucoup de musique de groupes, je les écoute. De temps en temps ces CD restent longtemps dans ma voiture. Il y a un groupe appelé les Black Keys youtube/theblackkeys, qui ne sont plus vraiment nouveaux, mais que j’aime depuis dix, onze ans, quand ils ont commencé. En dehors de cela, je n’écoute pas la radio, en Amérique c’est presque mort, et comme je n’aime pas la technique, je ne vais pas sur internet. Mon Dieu, je commence à ressembler à ces parents qui aimaient Glenn Miller et ne connaissaient pas Elvis Presley.

Vous avez présenté Queen lors d’un concert. Avez-vous joué avec eux?

Non, même si Brian May est l’un de mes guitaristes préférés, j’ai acheté une de ses guitares. J’ai cherché à jouer avec lui. Mais non, j’aime la musique, mais je ne suis qu’un fan.

___________________

Haut de page

Kiefer est un passionné de musique rock et il possède une impressionnante collection de guitare. Il a collaboré avec les luthiers de Gibson Custom Shop pour concevoir une guitare. Il joue également du violon depuis l’age de 4 ans…

866128KieferGuitar kiefersignatureguitare.jpg

Conçue en étroite collaboration avec l’acteur, la KS-336 est basée sur le modèle Custom Shop CS-336 dont Sutherland est fanatique. Le dos et l’éclisse de la Kiefer 336 sont faits d’une seule pièce d’acajou. Le dessus est incurvé et est constitué de deux pièces d’érables. La finition est basée sur celle d’une Goldtop âgée, le Custom Shop a d’ailleurs appelé cette couleur « Kiefer Gold ». La surface du manche est en ébène avec des repères de case classiques de type Super 400. Les pièces sont en nickel vieilli et la guitare est équipée d’un sillet « Bone nut ». Les micros sont des humbuckers Gibson ’57 classic plus. Tout cela constitue donc un modèle custom intéressant pour les fans de guitare « à l’ancienne ».

209297543408x2300f9bb

2012 – Avez-vous joué de la musique pendant ce temps? (après avoir terminé sa série 24 après 8 saisons)

C’est la seule chose qui est constante. Je joue tard dans la nuit, pour me détendre. J’ai joué aux échecs dans les parcs à New York. J’ai voyagé un peu. J’ai passé beaucoup de temps avec ma fille cadette qui terminait ses études à la NYU. En plus, j’ai eu un deuxième petit-fils donc je me suis occupé de ma famille.

1992 while filming in Seattle Kiefer stopped in for a beer and a song

Image de prévisualisation YouTube

14 sept 2010, Suède :

Image de prévisualisation YouTube

Suède, the Dubliner, Gothenburg :

Image de prévisualisation YouTube

Mars 2012, Madrid. En route pour Moscou…« Touch Global Promotional Tour » :

Mars 2012, à la TV Russe :

http://www.dailymotion.com/video/x10153m

Twitter @RealKiefer 21 avril 2012 « Even the dog sings better than me »
« Même le chien chante mieux que moi »

Image de prévisualisation YouTube

« La musique me transporte émotionnellement …plus rapidement que quoi que ce soit »
I Trust You To Kill Me

Lien :
Version intégrale en Vostfr

kieferguitar01.jpg kieferguitar03.jpg kieferguitar06.jpg

2009:

http://www.dailymotion.com/video/x955dj

« Vous avez votre propre studio donc vous pouvez l’utiliser quand vous voulez et autant de temps de fois que vous voulez, est-ce qu’il y a déjà des groupes qui sont venus vous voir pour enregistrer chez vous et vous vous dites : oh mon Dieu ils sont nulles et je ne veux pas que mon nom soit associer à eux. »

« Non, on a eu de l’aide de certains musiciens formidables, mais vous savez on a pris un studio principalement pour ne pas être contraint par le temps, on a peu de personnes qui travaillent ici. »

« Billy Boy On poison, je n’ai jamais entendu quelque chose de plus excitant, c’est ce genre de musique que je voulais quand j’ai créé ce label, la façon dont ils jouent devant le public est géniale. Les meilleurs moments que j’ai eu depuis les 10 dernières années, c’est travailler sur 24, et ce studio. Je m’assoie, je bois un verre de vin avec mon meilleur ami et je le regarde travailler. Je joue de la guitare seulement la nuit quand il n’y a personne… « 

Billy Boy On poison – « on my way » – réalisé par Kiefer

Image de prévisualisation YouTube

749501kiefguitare Il ne manque plus que le son !! dans ..........02-Guitare/Musique 482060fans_et_guitare kief_g20 dans ..........02-Guitare/Musique 141807426594343291575752454789125865n

2010 (Japon) -2012 (Suède) -2013 (Max Gomez Video Behind the scene) -On set #ProjectX Juin 2013

456723e01567241537188jpg Kiefer Sutherland chante !!!  dans ..........02-Guitare/Musique 20321122 448263KieferplayingguitaronsetforProjectXjune12013

2011 Dressed to Kilt 94651520694510150156679811268460851812677142492534083n 884159215182101501566838512684608518126771425057292307n 949173217259101501566842162684608518126771425096147374n

En 2006, Kiefer Sutherland annonce sa playlist sur Itunes :

1. « Colorful » by Rocco DeLuca & The Burden: « This song to me is a perfect balance of all the reasons I fell in love with this band. »

2. « One » by U2: « This song held me together while shooting in New York. »

3. « 30 Days In the Hole » by Humble Pie: « Just a bad-a*s rock record from start to finish. »

4. « Bus Ride » by Rocco DeLuca & The Burden: « Why I signed this band. »

6. « Any Dark Day » by Jude Cole: « Jude Cole is partners with me in the record label (he knows where the bodies are buried and had to). »

7. « Gravitate » by Rocco DeLuca & The Burden: « This is what I consider punk. »

8. « Inner City Blues » by Marvin Gaye: « Marvin Gaye was one of the great political writers of our time and this is a perfect example. »

10. « Call Me a Dog » by Temple of the Dog: « Do I really have to explain this one? »

11. « Born In the 50′s » by The Police: « This song always reminds me that the Police started out as a punk band. »

12. « Better Luck Next Time » by Lifehouse: « One of the best hooks I have heard in ages. Jason is a great writer. »

13. « Run » by Snow Patrol: « This band is just cool. »

15. « Amazed (Single Version) » by Mozella: « Sometimes simple is just perfect. »

1 Colorful Rocco DeLuca & The Burden
2 One U2
3 30 Days In the Hole Humble Pie
4 Bus Ride Rocco DeLuca & The Burden
5 Moonage Daydream David Bowie
6 Any Dark Day Jude Cole
7 Gravitate Rocco DeLuca & The Burden
8 Inner City Blues Marvin Gaye
9 She Still Loves Him Jellyfish
10 Call Me a Dog Temple of the Dog
11 Born In the 50′s The Police
12 Better Luck Next Time Lifehouse
13 Run Snow Patrol
14 Angel  Sarah McLachlan
15 Amazed Mozella

2013, Kiefer Sutherland monte sur scène, guitare et chant ZZ Lightfoot : 

Le 4 avril 2013, Kiefer Sutherland joue au Malone’s bar à Santa Anna (Californie) ZZLightfoot

@caitlindahl (Instagram) ZZ Lightfoot last night! They have a bright future ahead of them! (Ils ont un bel avenir devant eux)

Kiefer Sutherland se lance dans la musique avec son groupe ZZ Lightfoot! dans ..........02-Guitare/Musique 43691819c5d0769e2511e296f222000a9f4dd87Le samedi 11 mai 2013 au Hogue Barmichaels en Californie (Newport Beach)

38712345zz

711045ZZLightfootRockinHogues dans ..........02-Guitare/Musique

822536940928463775180377261439538615n

Le 28 septembre 2013, Kiefer Sutherland joue au Malone’s bar à Santa Anna (Californie)

2339571376472101523699505723551176657793n dans ..........02-Guitare/Musique  2642671381366101516720669117781353008529n Kiefer Sutherland à la guitare avec son groupe ZZ Lightfoot - Keifer Sutherland's band ZZ Lightfoot @Malone's Bar & Grill dans ..........02-Guitare/Musique 23012511736701015162341866677812914990n

Une chanson fétiche ?
Kiefer Sutherland, « Knocking on Heaven’s door »

Kiefer Sutherland at the M15 in Corona, October 24 2015

Image de prévisualisation YouTube

The Barefoot Boys of Box Canyon featuring Kiefer Sutherland
August 16th 2015 – 16 août 2015
at the 25th annual « SteeleFest » Party held at the Cunard Centre in Halifax, NS, Canada

The Kiefer Sutherland Band:
Kiefer Sutherland said it was going to be one of the only times the Barefoot Boys would be playing. He said the band
would be under his name after that. By Cindy
Kiefer Sutherland a dit que cela allait être l’une des seules fois où les Barefoot Boys joueraient. Il a dit que le groupe
serait sous son nom ensuite.

NEWS : un premier album aux accents de folk « Down in a Hole »pour Kiefer Sutherland, un album qui sortira en mars 2016.

Rock! The Kiefer Sutherland Band
Suivre les News sur Monkief Website (Follow on Monkief)

Link here / Clic ici :

161650221

___________________

Haut de page

’24′, Le succès d’une série télévisée devenue culte a non seulement re-boosté une carrière déclinante mais l’a conduit à une renommée époustouflante faisant de lui l’acteur le mieux payé de l’histoire des séries TV.

A 30 ans, Kiefer se languit d’Hollywood et finit par y retourner. Son ami le réalisateur anglais Stephen Hopkins l’encouragea alors à accepter le rôle de Jack Bauer dans le pilote d’une nouvelle série ’24′, alors que Kiefer hésitait à tourner pour la télévision (2001)…

Les producteurs ont d’abord hésité, « c’est un bon acteur mais il est trop jeune, qui va croire qu’il peut avoir une fille adolescente et quelqu’un a dit mais il a vraiment une fille adolescente, ça nous a fait changer d’avis ». Robert Cochran

« Le lien s’est fait avec son personnage, Jack Bauer. Kiefer a un coté sombre qu’on voit à l’écran, une certaine nervosité, il a souvent incarné des méchants. Donner ce coté là à un héros était vraiment cool » Joël Surnow

14959511

2009 : À 43 ans, avec une vie bien remplie, avec une filmographie faite «de hauts et de bas» et qui a abordé «tous les genres, du western au polar». Il a eu deux mariages, deux divorces, deux enfants, un ranch dans le Montana et fait du rodéo.
« J’ai vécu pendant huit ans dans mon ranch à un moment où je ne savais pas si je serais fermier ou acteur. Mais le jeu me manquait trop, alors j’ai décidé de retourner à Los Angeles ».

Et peu de temps après, on m’a proposé 24 Heures chrono.
Cette série a complètement bouleversé ma vie
. J’y travaille pratiquement 24 heures sur 24 ! Certains se marient, moi j’ai épousé la série. Et je nage dans le bonheur ! Le 18 mai prochain, on attaque la saison 8. J’ai hâte. Grâce à mon rôle de Jack Bauer, j’ai enfin confiance en moi en tant qu’acteur.»

2004 : Interview de Kiefer sur 24 (Fr) :

943587interview_2004

2001 – saison 1 – 24 heures chrono :

59402524DAY1Promo_46 79350124DAY1Promo_48 16102524DAY1Promo_58

En rejoignant l’équipe de 24 heures chrono, Kiefer a pris la décision la plus réfléchie de sa vie. En quelques épisodes, il a crée le buzz de la petite lucarne, allant jusqu’à devenir l’acteur d’une série le mieux payé de sa génération.
Il paraitrait que les « les critiques adoptèrent son prénom pour évaluer la prestation des acteurs TV : le fameux barème Kief’ Cool. Son père Donald a lui même été jugé Kief’ Cool pour sa participation dans la série Commander In Chief ».
Cinemove.fr

2009 : ” Ma vie amoureuse est avec la série 24, je lui dois beaucoup, elle m’a donné beaucoup. Je savais pourquoi je signais. Elle m’a appris plus sur mon métier que n’importe quel autre rôle. En huit ans je me suis fait un groupe d’amis qui sont comme ma famille. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas de relation amoureuse, mais, je n’ai pas le temps comme je le voudrais pour ça.

Aussi je pense que j’ai atteint le stade où je peux dire que je ne me remarierai pas. J’ai essayé deux fois et je n’étais pas bon pour ça et j’ai échoué. Mais ça me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul.

J’ai vu quelques uns des plus beaux couples que je connaisse se déchirer à cause du mariage. Ils ont été ensemble pendant 10 ans et ensuite ils ont décidé de se marier parce qu’ils voulaient faire la fête. Ils ont divorcé un an plus tard. Ils abandonnent, les gens se quittent. Ils prennent tout pour acquis. J’ai été marié pendant 9 neuf ans et je n’ai pas réussi. J’essaie de ne pas répéter la même erreur deux fois.”

En prenant de l’âge, l’acteur canadien a réduit le nombre de ses cascades sur le tournage de 24, préférant être doublé pour certaines scènes, mais cela ne l’empêche pas d’en exécuter encore quelques unes, dit-il au magazine In Touch.
« Je n’en reviens pas d’être toujours en vie », dit-il à cet hebdomadaire, ajoutant que les cascades lui procurent à la fois du plaisir et beaucoup de peur. « S’accrocher à un camion qui roule à 60 km/h, je ne vais pas cacher ma peur. Elle se voit sur mon visage »
(…) « Je galère un peu pour certaines scènes mais j’adore les faire » ajoute Kiefer

623215cascade24 39139kifea110 344914combat_24_s3 347924saison_2 685101482b2508b9f001
24 – saison 2 et saison 6

Kiefer est un sportif avéré. Chris Howel, chef cascadeur sur Truth or Consequences, se souvient : « le défi sur le tournage était de le garder à l’œil en permanence, car Kiefer est un tel athlète, qu’il fallait veiller à ce qu’il ne mette pas sa vie en danger »

Octobre 2009 (Shortlist) :

C’est exigeant physiquement le rôle de Jack Bauer? La série doit avoir cette énergie qui brûle comme une putain de rock dans un bar. Ce n’est pas un morceau de jazz lent. Donc, j’aime les combats. Je sais que si ça fait mal, ça va être génial à regarder. Quand vous taper sur quelqu’un ou que votre personnage se fait battre, vous créez une énergie qui fait partie d’un spectacle tel que 24. Vous ne pouvez pas truquer les combats, ou 24 n’aura pas ce succès. Quand on se bat, on se bat. Quand ça a l’air de faire mal, je vous jure, putain ça fait mal !

Est-il vrai que certains épisodes de 24 a dû être réécrit pour tenir compte de certaines blessures? Parfois  vous ne pouvez plus rien faire parce que vous êtes crevé. Je me suis fracturé la rotule en 3 endroits, cassé le pied et casser 2 côtes. Cela prend du temps pour guérir, donc vous filmé autre chose. J’ai perdu une grande partie de ce doigt. Regardez! (Il tend son doigt lacéré)

C’est un doigt méchant ça (il a du faire un doigt d’honneur !). Yup. Vous vous blessez toujours quand vous vous y attendais le moins. Exemple la fracture de ma rotule C’était stupide. Je venais de faire une extraordinaire scène de cascade. Quand nous avons terminé, j’étais crevé, je fais quelques gros plans et là je trébuche sur un câble, je tombe sur mon genou et je le casse. Pas cool.

Êtes-vous tenté de ne pas faire vos propres cascades? Non, ça me plait. Quand j’ai perdu mon doigt, c’est en brisant la fenêtre d’une voiture, j’ai sorti mon arme, mais il y avait un morceau de verre qui a cisaillé mon doigt. Nous n’avons jamais eu un accident grave à cause d’une cascade ou d’un effet spécial, parce que nous avons les meilleurs cascadeurs. Je leur suis reconnaissant, ils vous donnent la confiance nécessaire pour faire des cascades.

____________________

HAUT de page

Récompenses :

Best Feature Film en 2000 pour Woman Wanted.

Golden Globe de la meilleure performance d’un acteur pour une série dramatique en 2002 pour 24 heures chrono.

Golden Satellite Award de la meilleure performance d’un acteur pour une série dramatique en 2002 pour 24 heures chrono.

Golden Satellite Award de la meilleure performance d’un acteur pour une série dramatique en 2003 pour 24 heures chrono.

TV Prize de la meilleure personnalité TV masculine étrangère en 2003

Golden Nymph du Meilleur acteur dans un feuilleton ou une série dramatique en 2006 pour 24 heures chrono.

Emmy Award du Meilleur acteur dans un feuilleton ou une série dramatique en 2006 pour 24 heures chrono.

Le 9 décembre 2008, il est récompensé d’une étoile sur le très fameux ‘Walk of Fame’ (Le Boulevard de la Gloire) à Los Angeles.

ETC.

Nominations et récompenses :

image1.jpg image2.jpg image3.jpg image4.jpg image5.jpg image6.jpg image7.jpg

SAG Award 2006 / Men of the year Awards 2002 :

sagaward2006.jpgkrcompenses.jpg

Golden Globes 2002 / Actra Awards (canada) 2007 :

435493goldenglobes_2002 actraawards2007.jpg

(Sur sa victoire du meilleur acteur aux Golden Globe 2001) : « Je n’arrivais plus à réfléchir et mon corps était engourdi. C’était un moment très surréaliste… Ce fut une grande nuit. J’avoue que je me suis vraiment senti très fier pendant environ 24 heures, et ensuite j’ai dû retourner au travail. »

Emmy Awards 2006 « 24″ :

193419emmys37hf6

Kiefer s’adressant à son père qui est dans l’assemblée : « il faudra qu’on dîne ensemble » (rires)…

Image de prévisualisation YouTube

The Tonight Show with Jay Leno :

Jay Leno : félicitations pour votre Emmy, votre père était là ?

Kiefer : c’était une soirée spéciale, on travaille depuis 5 ans ensemble  toute l’équipe de 24, le 1° à gagner a été Jon Cassar, le réalisateur, déjà nous étions tous très contents, et quand j’ai eu la chance de gagner. C’est amusant, j’avais préparé un discours au cas où, pour ne pas avoir l’air idiot, mais quand j’ai entendu mon nom, j’ai tout oublié et j’ai eu l’air idiot ! J’étais très nerveux et là j’ai vu mon père sourire, et j’ai su qui remercier, c’était parfait. On ne se voit pas souvent parce qu’on travaille beaucoup tout les 2, donc je lui ai dit ‘ce soir on dine ensemble’ et ça a été un diner génial.

Videos Games Awards (2008):

VGA-08

Canada’s walk of fame 2005 :

canadaswalkoffame2005.jpg2005walkoffame000.jpg
canadaswallkoffame.jpg

Vidéos canadian Walk of Fame – 2005 :

http://www.dailymotion.com/video/xsk41f

Shirley Douglas a été intronisé au Canada’s Walk of Fame en 2004.

http://www.dailymotion.com/video/xd8rau

http://www.dailymotion.com/video/xd8rhb

Walk of fame 2008 :

articlekiefersutherland.jpg

Kiefer & Donald Sutherland - Walk of Fame - Hollywood boulevard - Los Angeles dans ..........10-Donald Sutherland (père) 704980P1000767

  • Walk filmische Leistungen.jpg une caméra, pour une contribution à l’industrie cinématographique (Donald Sutherland – 2010)
  • Walk Leistungen im Fernsehen.jpg un poste de télévision, pour une contribution à l’industrie télévisuelle (Kiefer Sutherland – 2008 L’étoile est frappée en son centre d’une télévision. C’est donc pour sa carrière au petit écran que l’acteur est récompensé.

« Elus » dans la catégorie télévision, Kiefer Sutherland ne s’en offusque pas : « ça fait 20 ans qu’on me reconnait dans la rue. C’est toujours agréable d’entendre quelqu’un me dire : « j’ai adoré ce film que vous avez fait dans les années 80! ». Mais croyez-moi, c’est plus sympa quand on me parle de ce que je suis en train de faire ». Optimum 2006

Le père et le fils ont leur étoiles côte à côte :

241122P1000772

Vidéo Walk of fame – 2008 :

http://www.dailymotion.com/video/xsk4hi

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Keifer Sutherland jokes with fans at his star ceremony

Actor Keifer Sutherland jokes around with fans after his Hollywood star ceremony.
Keifer took photos ops, signed a pig, scolded a greedy autograph guy and so much more.

Image de prévisualisation YouTube

90346kiefer_et_donald

Résumé de la vidéo: Quand Kiefer cherchait du travail comme acteur à Tinsel town (c’est le surnom d’Hollywwod) il allait souvent se réconforter sur Hollywood Boulevard (walk of fame)

« Une nuit où j’étais découragé, je marchais et je regardais quelques noms : Randlof Scott, Gary Cooper…. Tous ces acteurs qui avaient eu un succès formidable, qui avaient la même histoire que moi. Non pas parce que j’ai jamais imaginé dans mes rêves les plus fous que je pourrais avoir mon étoile, mais parce ce que je voulais être acteur, c’est ce que je voulais faire »

Donald : il dit qu’il est venu à Hollywood un an après la naissance de Kiefer. « Kiefer est né en Angleterre ».
« Quand je suis arrivé à l’aéroport de Los Angeles, je tenais Kiefer dans mes bras et lors de l’atterrissage il s’est mis à me vomir dessus, et il a continué dans le hall, il y avait sa sœur Rachel avec sa mère et Tom, le fils de ma femme.
Quand on a passé l’immigration, l’officier a demandé combien de temps on comptait rester, j’ai répondu quelques mois, et Tom a dit alors « mais tu nous as dit qu’on resterait ici pour toujours ! »

9 décembre 2008

Walk of Fame
Album : Walk of Fame

36 images
Voir l'album

26 janvier 2010

4075494173304bin

A 75 ans, Donald Sutherland reçoit enfin son étoile à Hollywood
à coté de celle de Kiefer.

Kiefer n’a pas pu assister à la cérémonie car il travaille à New York, mais a envoyé une lettre qui a été lu par l’acteur Colin Farrell :« J’aurais voulu être là pour te dire combien je suis fière de t’avoir comme père et comment je suis encore plus fière d’être ton fils ». « Tu me manque beaucoup » écrit Kiefer

La famille Sutherland :
les fils de Donald, Angus, Roeg et Rossif
La soeur Jumelle de Kiefer, Rachel et sa fille adoptive Michele

5269584173303bin

26 janvier 2011 :

Image de prévisualisation YouTube

09 décembre 2008 :

Image de prévisualisation YouTube

____________________

Haut de page

Kiefer barbu !

208125gif

LA Times 6/2015

c

Image de prévisualisation YouTube Avec des moustaches…

793780gif_mustaches

____________________

Haut de page

En 2008, Kiefer ouvre son myspace : « Traduction About Kiefer Sutherland » Merci Sophie image1.png image2.png

Et en mars 2011, alors qu’il ne possède pas encore d’ordinateur (il twitt de son téléphone) et se dit technophobe, Kiefer ouvre son Twitter :

450983k

Son premier tweet : « Overwhelmed by the welcome. Hanging with @ — he says hi. Talk to you tomorrow… »

Le Twitter de Kiefer, c’est ici : @RealKiefer

Quelques Twitt de Kiefer :

Tonight’s line for luck: « What would make this reunion truly memorable… »

Tonight’s line for luck: « Nothing changes but the date, boys »

Tonight’s line for luck: « Everybody loves a winner, boys. You know that. »

Tonight’s line for luck: « It’s the most important muscle in the body, boys — the heart »

« The Chris Moyles Show » Interview 08/02/2012 (sur Monkief)

Sur Twitter :

« j’ai un compte mais je ne suis pas du genre à dire « je prends ma douche »..j’ai fait l’erreur de dire que je tweetterais quand j’aurais quelque chose d’intéressant à dire, ça fait 3 mois !! les gens sont très sympa, je pensais qu’il y en aurais de méchants, le tweet le plus marrant que j’ai reçu c’est à propos de mon fils, dans Touch, qui ne parle pas « Jack Bauer peut faire parler ce gamin » j’étais mort de rire !

le présentateur lui dit que 50 % des tweets sont des gens qui critiquent

K : oui mais c’est souvent amusant même si c’est à vos dépens

P : j’ai tweetté que mon nouveau show était marrant et qu’il fallait le regarder et quelqu’un m’a répondu « non »

K : c’est marrant votre série peut-être un gros succès mais vous continuez à penser à la seule personne qui n’aime pas

P : pourquoi quand quelqu’un n’aime pas perd-t-il son temps à le dire ?

K : la nature humaine est un mystère

____________________

Haut de page

En Anglais -Biographie- En Français

554140l_jackson 309623vivre_dangereusement

Amazon (livre en anglais)

This biography is very well written and deals with the younger Mr Sutherland’s life in a very raw and honest way. Just what you would expect from a man who did his time as any man does and asks no favors.

Amazon (live en français)

« Vivre dangereusement » de C. Heard (17 Février 2010)

On y découvre la véritable personnalité de l’acteur et qui n’est autre qu’un homme intelligent, discret et mystérieux, assez vulnérable et dotée d’une très forte personnalité mais à la vie pour le moins tumultueuse. Fils d’un couple célèbre d’acteurs de grande renommée dont il est très admiratif, Kiefer Sutherland traversera une adolescence assez difficile. Jeune, il tentera d’approcher le monde du cinéma, se fera vite remarquer dans le milieu grâce à des interprétations variées et pour certaines brillantes.


763126Avatar

Diverses sources, dont 24 forever (Dazia), kiefer-rocks, kiefer fan gallery, BennyBlog, kiefersutherlandhome, Hollywood Story et extraits d’interviews radio, TV, presse…

Merci à Kiefparadise et Galin et à Catherine pour les traductions française.

laurajacksonbooks.com/biographies.html

balade en terre du mileu |
coconutsland |
laubedufantastique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | kelhorreur
| sslstreaming
| celine fait son cinema